Z.A. La NAUVE 24100 CREYSSE

Depuis l’entrée en vigueur du décret n°2020-912 du 28 juillet 2020 relatif à l’inspection et à l’entretien des chaudières, des systèmes de chauffage et des systèmes de climatisation, il est d’ailleurs obligatoire de faire réaliser un entretien de sa pompe à chaleur par un professionnel qualifié tous les deux ans pour les appareils dont la puissance nominale est comprise entre 4kW et 70kW. À cette occasion, l’expert chauffagiste contrôle tous les éléments de la pompe à chaleur, teste son étanchéité, vérifie les réglages et change des pièces si nécessaire. Il peut aussi intervenir sur le dépannage de votre PAC.

NOS PARTENAIRES FOURNISSEURS

POMPE À CHALEUR

      Une pompe à chaleur (PAC) est un système de chauffage écologique qui permet de chauffer un logement et, dans certains cas, l’eau sanitaire de ce même logement.

      Son principe est simple : la pompe à chaleur extrait de l’énergie à l’extérieur de l’habitation puis l’injecte à l’intérieur via un radiateur, un plancher chauffant ou un ventilo-convecteur, en fonction du type d’installation choisi.

      La pompe à chaleur présente un mode de fonctionnement simple mais ingénieux. Elle capte les calories de chaleur présentes dans l’air, le sol ou un point d’eau à proximité de votre habitation. Ensuite, elle réinjecte ces calories dans les pièces de votre habitation sous forme de chaleur.

      Ce système efficace réduit la consommation énergétique et contribue à une habitation plus écologique. L’efficacité de chauffage d’une pompe à chaleur dépend de plusieurs facteurs, comme sa conception, sa taille par rapport aux besoins de chauffage du logement, ainsi que la qualité de l’installation.

     Types de pompes à chaleur

                PAC air-air  –  est un système de chauffage qui utilise l’air extérieur pour chauffer ou refroidir (système réversible) l’intérieur de nos habitations.

                PAC air-eau  –  est un système de chauffage qui est proche de la PAC air-air : elle utilise également l’air extérieur pour chauffer ou refroidir nos intérieurs, mais au moyen d’un système de chauffage central hydraulique ou d’un plancher chauffant de ce type.

                 PAC géothermique –  exploite les calories emmagasinées dans le sol ou l’eau souterraine comme source d’énergie afin de chauffer ou refroidir l’intérieur d’un logement. C’est une solution écologique et efficace pour améliorer le confort thermique des maisons.

Attestation de capacité n° 5064264

Délivrée en application de l’article R.543-99 du code de l’environnement et des Articles 6 et 7 du
Règlement d’exécution (UE) N°2015/2067 et conformément au programme de certification en vigueur
à la date d’édition de la présente attestation.

Catégorie I : Contrôle d’étanchéité, maintenance et entretien, assemblage, mise en service, récupération des fluidesdes équipements de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur.